Works 4 Gods


Here Comes a New Worker !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chatbox
Les Roukami sont disponibles dans la Boutique, des petits Familier qui augmentent vos Statistiques !
Plus vous inviterez de gens, plus vous recevrez des bonus ! Dont les fameux Roukami !
N'oubliez pas de voter toutes les 2 heures, merci <3
#Le Divinisme Maximun atteignable est de 30, prochaine grosse MAJ dans 10 Membres Validés

Partagez | .
 

 #Evolution des Personnages - Statistique & Pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: #Evolution des Personnages - Statistique & Pouvoirs   Ven 14 Mar - 17:19

avatar
Date d'inscription : 09/03/2014
Messages : 27
Masculin Localisation : Nudist Beach ~
Occupations : Vous gérez ~
Citation : The Blade and Me ~

Dossier Post-Mortem - DPM
Divinisme: 31
Espérance de Vie:
735/735  (735/735)
Réserve d\'Ether:
735/735  (735/735)
Susanô Tenza
Dieu Incompétent par Intermittence


#Evolution des Personnages - Statistique

# Quelles sont nos différentes statistiques ?

Vos diverses statistiques qui font de votre personnage ce qu'il est se trouve dans votre Feuille de Personnage, renommé Dossier Post-Mortem et aussi abrégé "PDM" et qui se trouve dans votre profil à l'onglet du même nom. C'est une partie spéciale de votre Profil dont vous êtes les seuls à pouvoir agir dessus ainsi que le Staff.

Voyons ensemble les divers champs de votre PDM.

Divinisme : Le niveau de votre personnage. Il définit globalement votre puissance générale.

Pouvoir(s) : Une petite liste de vos pouvoirs avec un bref résumé de chacun.

Maîtrise du Pouvoir : Le niveau de votre pouvoir. Il définit à quel point vous maîtrisez votre pouvoir en vous accordant les bonus qui vont à chaque pallier.

Rôle : Le groupe auquel vous appartenez. Certains groupes tels que Divinité, Tengel et Akumon sont des groupes spéciaux qui ne sont pas accessible en sortie de présentation, mais qui peuvent l'être par la suite de Rp.

Bénédiction : Selon votre groupe de départ vous aurez le choix entre 3 bénédictions, à chaque montée de votre Divinisme, selon votre Bénédiction, une de vos Statistiques augmentera obligatoirement de 5.

Espérance de vie : Votre barre de point de vie ou d'un point plus fonctionnelle votre capacité à encaisser les coups adverses. Si elle tombe à 0 vous êtes morts, encore. Votre Espérance de vie se régénère complètement après chaque combat et quête terminée.

Réserve d'Ether : C'est la source de magie de ce monde. C'est en puisant dedans que vous êtes capable d'utiliser les techniques liées à votre pouvoir. Si elle tombe à 0 vous ne pourrez plus vous battre pendant 1 mois (temps réel à partir du jour réel où votre réserve est tombée à 0). Votre Réserve d'Ether se régénère complètement après chaque combat et quête terminée.

Expérience : Votre barre de progression pour le niveau supérieur. Une fois qu'elle est remplie vous passez au niveau supérieur en la remettant à zéro. Plus vous monterez de niveau plus le nombre de point d'expérience pour passer de niveau sera important.

Attaque : Aussi abrégé "ATK". Votre force brute. Elle détermine la puissance de vos attaques qui peuvent varier selon votre lancer de dé et qui est soustraite de la barre d'Espérance de Vie de votre adversaire tout en diminuant votre Réserve d'Ether selon la puissance de votre attaque.

Défense : Aussi abrégé "DEF". Votre résistance. A chaque fois qu'une attaque vous sera porté il en sera soustrait la moitié de votre défense actuel. Par exemple si vous devriez recevoir une attaque de 60 dégâts et que votre défense est de 60 alors vous ne recevez que 30 dégâts. Votre défense réduisant les dégâts de moitié par rapport à sa statistique (30 ici donc).

Vitesse : Aussi abrégé "VIT". Votre capacité de déplacement. Celui dont la vitesse est la plus élevée commencera toujours le combat. De même que si votre vitesse est 2 fois supérieur à celle de votre adversaire alors vous pourrez l'attaquer 2 fois de suite par Post Rp d'attaque. 3 fois si votre vitesse est 3 fois supérieur à la sienne et ainsi de suite. Votre vitesse dépend aussi de votre capacité à fuir un combat ou non.

Point(s) RV/RE Restant(s) : Le nombre de points qu'il vous reste à répartir selon votre choix dans ces Statistiques. Soit Réserve de Vie et d'Ether.

Point(s) ATK/DEF/VIT Restant(s) : Le nombre de points qu'il vous reste à répartir selon votre choix dans ces Statistiques. Soit l'Attaque, la Défense et la Vitesse.

Possession(s) : Les divers équipements que vous avez sur vous. Au début vous ne pouvez en avoir que 3. Mais au fur et à mesure vous pourrez débloquer de nouveau emplacement. Tous les 10 niveaux votre personnage peut avoir 1 équipement supplémentaire sur lui.

Flouz' : La monnaie de ce monde et combien vous en possédez.

# Comment augmenter nos Statistiques ?

A chaque fois que votre Divinisme progresse vous gagnerez des points supplémentaires pour vos Statistiques a répartir comme bon vous semble.
Vous gagnez donc 30 points à répartir dans vos Statistiques et 20 points à répartir entre votre Réserve de Vie et/ou Ether à chaque level-up.

De même qu'un bonus est accordé lorsqu'on atteint un Divinisme de dizaine (soit 10, 20 et 30 pour le moment) qui vous accorde (en plus de vos points supplémentaires de level-up) soit 30 autres points supplémentaires par vos Statistiques soit 20 autres pour vos Réserves. Vous devrez choisir à chaque fois, mais vous pourrez changer.

En résumé :
Divinisme + 1 = +30 points à répartir en ATK/DEF/VIT et + 20 points à répartir en RV/ET.
Divinisme 10/20/30 = Bonus de Divinisme +1 et soit +30 points à répartir en ATK/DEF/VIT ou + 20 points à répartir en RV/ET.

A tout ceci s'ajoutera la Bénédiction de votre personnage qui lui accordera obligatoire +5 points dans la Statistique choisit grâce à la Bénédiction à chaque progression de votre Divinisme.

La plupart de vos Techniques peuvent augmenter vos Statistiques ou au contraire diminué celle de votre Adversaire. Chaque Race possède une Capacité Spéciale lui permettant pendant 5 Tours de Combat de doubler sa Statistique de privilège.

Les objets que vous achetez ou recevez peuvent aussi influencer dessus tout comme le passage en Divin. (voir les sujets adéquats pour plus d'information là dessus)

Donc vous en avez des trucs à lire si vous voulez tout comprendre. Au boulot !


# Comment augmenter nos Pouvoirs ?

Votre Personnage commence avec un Rang de Maîtrise de son Pouvoir de I. Tout les 10 Divinismes de votre Personnage, ce Rang de Maîtrise augmentera de I. Soit I => II => III => IV => V => etc...

A chaque fois que le Rang de Maîtrise de votre Personnage augmente vous débloquez une nouvelle "étape" de votre Pouvoir selon votre Race.

Lors du passage de votre Rang de Maîtrise au Rang III vous aurez le choix entre 2 capacités, celle qui n'a pas été prise au Rang III le sera forcément au Rang IV.

Lors du passage de votre Rang de Maîtrise au Rang V vous débloquerez votre Capacité Spéciale de Race et non une nouvelle étape de votre pouvoir.

En résumé :
Divinisme 1 à 10 = Rang de Maîtrise I => Capacité de Base (2 pour les Maestroke)
Divinisme 11 à 20 = Rang de Maîtrise II => Capacité Supérieur 2
Divinisme 21 à 30 = Rang de Maîtrise III => Capacité Supérieur 3 ou 4
Divinisme 31 à 40 = Rang de Maîtrise IV => Capacité Supérieur qui n'a pas été prise au Rang de Maîtrise III soit la 3 ou la 4
Divinisme 41 à 50 = Rang de Maîtrise V => Capacité Spéciale 1 (si Quête Spéciale réussi)
Divinisme 51 et + = Rang de Maîtrise VI => Capacité Supérieur 5 (si Quête Spéciale réussi)



_________________

~ Fermeté ~ Neutralité ~ Droiture ~


« Invité, sais-tu à quel point je déteste la pluie ? Et il pleut aussi dans ce monde. Lorsque ton coeur est troublé, le ciel devient nuageux. Si tu es triste, il pleuvra sans relâche. Je me demande si tu peux comprendre la peur d'être sous la pluie dans ce monde de solitude. Pour arrêter cette pluie, je peux te donner ma force, mon pouvoir. Si tu as foi en moi, je ne permettrai pas qu'une seule goutte de pluie tombe sur ce monde. Fais-moi confiance, Invité. Tant que je serai là, tu ne te battras jamais seul. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://works-4-gods.forumactif.org
 

#Evolution des Personnages - Statistique & Pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge
» Petite aide pour retenir les personnages des Touhou 1 à 5 (PC-98)
» statistique de Grombrindal
» Pro Evolution Soccer 2008
» Make the Evolution V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Works 4 Gods :: Kojiki - Rouleau de la Conaissance :: Kamitsumaki - Livre des Dieux :: Règlements-