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 #Les Alquimista

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MessageSujet: #Les Alquimista   Lun 28 Avr - 20:52

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Date d'inscription : 12/03/2014
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Féminin Localisation : Là ou j'ai un œil sur tout ce qui m'es important...
Occupations : Veiller sur ce qui est cher pour moi.
Citation : « Le chemin est une alchimie du temps sur l'âme. »

Dossier Post-Mortem - DPM
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Chihiro Takaba
La plus Belle des Mains Vertes


#alquimista



#L'Origine

Tout comme il y a un commencement, il y a une fin. Et ce, même quand ce sont les Dieux qui s’en mêle. …Surtout quand ce sont eux les auteurs de ce genre de commencement. Mais passons. C’est dans cette idée très banale que les Alquimista furent créé pour clore ce quatuor. Comme ses trois autres « frères », cette origine ressemble énormément aux humains mais ils sont tout de même différents. Quoi de plus chiant que de mourir pour redevenir un humain banal sans once d’originalité ?

Comme leurs noms l’indiquent, les Alquimista sont des alchimistes. Mais pas le genre scientifique pur et dur, mhein. Ca serait trop… Pas assez classieux, si vous voulez mon avis. Non. Ces alchimistes sont ceux qui utilisent tout ce qui est cercles de transmutation, échange équivalent –qui consiste à transformer le poids d’une matière en une autre, comme l’exemple cité et re-cité du kilo de plume et du kilo de plomb– et tout le reste.  Ils fonctionnent aussi simplement que cela. Ils sont l’un des groupes qui sont les plus faciles à comprendre dans leurs manières d’exercer leurs savoirs. Si on arrive à comprendre ce savoir, certes… Ils ont leurs qualités et leurs défauts, à l’instar des trois autres groupes. Mais je divague. Laissez-moi plutôt vous expliquer comment ses messeux-dames peuvent être égal aux trois autres groupes…

#Capacités de base

1ère porte – Compréhension : Cette porte signifie que l’alchimiste s’est réveillé. Il est enfin prêt à utiliser ses connaissances du mieux qu’il le peut. Avec ses moments d’échecs et de réussite. Avec beaucoup d’échecs même. C’est le début après tout. Mais c’est comme ça, c’est la vie. Enfin la mort. Vous m’aviez comprise. Mais cette étape est vitale si l’Alquimista veut utiliser un élément d’alchimie. Eh oui, ici on ne fait pas de l’alchimie au pifomètre. Un coup c’est de l’argent, un coup c’est du papier. Ça, c’est non. Une fois que vous avez réveillé votre élément d’alchimie, vous le garder, que ça vous plaisent ou non. Vous n’avez pas le choix de toute façon. Cet élément est, pour ainsi dire, dans vos gènes d’Alquimista. Autre détail, l’alchimiste qui en est à cette porte ne peut pas créer d’objet dit « inconnu », et ce même si il respecte l’échange équivalant. Tout ce qu’il peut faire, c’est se limiter à la création d’objet déjà vu ou à la modification.

2ème porte – Imagination : Cette seconde porte brise la moitié de la Compréhension. L’alchimiste qui est rendu devant cette porte garde son élément de prédilection, le seul détail qui change, c’est que sa modification et sa création n’est plus limitée à ses connaissances déjà vu, mais maintenant elle est aussi reliée à son imagination. Et ce, tout en gardant la règle de l’échange équivalant.  Ainsi vous pouvez maintenant montrer votre style à travers l’alchimie. Sympa non ? Non ? … Vous n’êtes pas marrant quand vous voulez…

#Capacités supérieures

3ème / 4ème porte – Augmentation : Passons aux choses sérieuse avec cette porte que vous franchirez plus ou moins tôt selon votre choix. Bref. Cette porte, comme son nom l’indique, augmente. Augmente quoi ? Bonne question. Elle augmente simplement vos domaine de prédilection, la faisant passer de un à deux. Oui monsieur, je sais compter pour dire ça. By the way. Mis à part ceci, cette porte n’offre rien d’autre mis à part votre second élément d’alchimie. C’est un peu comme une… Renaissance, un reboot pour vos capacités d’Alquimista puisqu’avec cet élément, il va falloir vous habituer à l’utiliser et à comprendre cet élément, exactement comme vous l’aviez fait pour le premier.

4ème / 3ème porte – Destruction : Voilà un nom qui doit plaire à ceux qui ont déjà rendu une petite visite au Break’z. Mais ne vous excitez pas comme ça ! Pas si vite. Calmez votre joie les sangs-chauds. Ce n’est pas parce que vous êtes mort et que vous avez surement fait le fou chez les autres, que chez moi ça va être pareil. Cette porte ne vous donne pas des supers pouvoirs, elle brise simplement quelques règles, du moins une règle. La plus importante, celle de l’échange équivalant. Mais la règle de la logique reste tout de même en place. Donc même si cette première règle est brisée, vous ne pouvez pas faire n’importe quoi non plus. N’allez pas me changer deux kilos de papier en quatre lingots d’or de plus de douze kilos chacun. Cela serait trop facile sinon.

1ère Double-porte – Altération : Cette double-porte, franchissable que part un Alquimista lorsqu’il a franchi la 3ème et la 4ème porte, peu importe l’ordre, vous offre la capacité spéciale d’intervertir vos PM et vos PV en son inverse. Mais attendez un peu, même si vous aviez franchi la porte détruisant la loi de l’échange équivalant, vous ne pouvez pas appliquer cette porte sur vous-même. Ne faudrait pas prendre les Dieux pour des idiots non plus. Pour clore ce hors-sujet, cette double porte vous permet seulement d’échanger vos PM et vos PV, pas votre attaque, ni votre vitesse et encore moins votre défense. Comme par exemple, un tel a 200 en PM et 150 en PV, il peut seulement faire en sorte que ses PV augmente jusqu’à 200 alors que ses PM diminue a 150, ses autres stats reste les mêmes. Echange équivalant et logique. Ceci peut être activé 5 fois maximum par combat. Et quand vous voulez. Plutôt cool quand vous êtes dans une mauvaise position.

5ème porte – Reconstruction : Quand j’y pense, cette porte n’a pas un si bon nom que ça… Hrem ! En effet, contrairement à son nom, on devrait plus parler de construction, aussi simple que cela puisse être. Puisque cette porte est reliée à votre savoir qui peut maintenant vous permettre d’utiliser vos deux éléments d’alchimie simultanément pour en créer un nouveau. Attention, je dis bien « créer un nouveau » mais je ne dis pas « avoir trois éléments ». Cette porte vous donne juste la possibilité de faire quelque chose de nouveau avec cet élément fusionné. Reste à savoir quoi, mais ça, c’est à vous de voir, cela ne dépend que de vous et vos éléments…

Statistiques Divinisme 1 :
 

Bénédiction Possible:
 

Bonus Possible:
 
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#Les Alquimista

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